Ce soir, c’est “Signature”

Dans le cadre du Club300 Allociné, je suis convié ce soir à la projection des 4 premiers épisodes (sur 6) d’une série française nommée Signature

Ce n’est que ma deuxième projection de série pour le Club300 Allociné, mais c’est un série qui m’attire depuis un moment déjà. Vous aurez le droit, dans le WE, à mes impressions sur la première série que j’ai vu, Les Beaux Gosses, dont la diffusion commence la semaine prochaine (le 16 mars à 20h35 sur France 2).

Je vous livre tout de même le synopsis de Signautre, série réalisée par Hervé Hadmar, tournée à La Réunion, avec notamment Sandrine Bonnaire et Sami Bouajila :

Quelque part sur l’île de La Réunion il y a 35 ans, Toman voit ses parents se faire assassiner devant lui. A 5 ans, il devient un enfant sauvage et apprend à vivre dans la montagne, seul. Aujourd’hui, Toman est pêcheur. Il ne sait ni lire, ni écrire. Confronté à la violence des hommes et à ses propres démons, Toman est, à son tour, devenu un assassin. Il tue ceux qui “font du mal” aux enfants. En 15 ans, Toman a tué six fois. Six victimes, dissimulées quelque part au plus profond de la nature sauvage de l’île.
Aujourd’hui, Daphné arrive à La Réunion. Journaliste, elle cherche un homme qui a disparu il y a plus de trois mois. Celui qu’elle cherche est la dernière victime de Toman. Toman, mis en danger par l’arrivée de Daphné. Daphné mise en danger par la présence de Toman. Une rencontre. Un thriller au soleil, noir et sensuel, dans la diversité des hommes et de la nature.