la vie d’Andreï, Ou suis je ?

En fait, tout a merdé… Je pensais que, comme d’habitude, tout allait se passer comme une gondole sur le fleuve Urbis (fleuve qui coupe en deux la ville, et qui sert majoritairement pour l’évacuation des eaux usées, mais également pour faire sortir de la ville toute cette eau qui tombe dessus… Cela fait le bonheur des pècheurs, des vendeurs de conditionneur d’éléments, mais également des politiciens, qui peuvent noyer (littéralement) leurs frais de fonctionnement gigantesque dans le maintien en état de la ville.
La ville de Traond est née de la rencontre de deux anciennes villes frontalières, qui depuis des lustres se faisaient la guerre ou en temps de paix gagnaient un argent fou en s’échangeant diverses denrées (alimentaires ou non). La dernière guerre entre les deux seuls états restant sur la planète avait fait tellement de mort, et de dégâts à l’écosystème que l’équilibre avait été rompu… Les océans sont chauds en permanence, et l’évaporation qui s’en suit, a créé ce temps lourd en permanence, qui passe de la bruine à la cataracte d’eau sans jamais s’arrêter.  Avant de vous raconter pourquoi tout a merdé, il serait peut être temps que je vous raconte un peu dans quel monde je vis.

La guerre opposait donc le royaume de Taran (ancienne Confédération unie du bloc nord, ou CUBN) au royaume de Serven (ancienne Union des états sudiste libre, ou UESL), le conflit avait duré tellement qu’a la fon on se demandait bien ce qui avait pu le provoquer, et c’est donc que tout naturellement, après s’être joyeusement mis sur la figure pendant presque 2 siècles les deux « états » décidèrent de mettre au fin au conflit. D’une part pour essayer de sauver ce qui pouvait être sauvé, et d’autre part pour enfin essayer de construire un avenir meilleur pour la planète. Le plus stupéfiant dans tout cela, c’est que personne n’aurait pu prévoir ce qui allait arriver par la suite.
L’évolution de notre race nous avait déjà permis d’aller nous promener dans notre environnement planétaire proche, la guerre nous avait fait abandonner les différentes colonies que nous avions pu installer. Les gouvernements des deux blocs avait préférer en finir avec leurs voisins avant de lever à nouveau les yeux vers le ciel… D’autres par contre, nous observait depuis la haut… Et la création d’un gouvernement unifié sur toute la planète nous avait, apparemment, permis d’accèder au droit sublime de devenir membre du Dominion…
Je ne sais pas grand-chose du Dominion, a part ce que j’ai pu en lire sur des manuels interactifs que l’on trouve partout dans Traond. Il s’agit d’une confédération de systèmes planétaire, qui compte 647 membres, dont 287 disposent d’une voix a l’Assemblée et un système planétaire dit « pupille ». 
Nous sommes donc membre non votant et pupille d’un peuple qui est censé nous tenir la main, et nous fournir ce qu’il nous manque tant politiquement que scientifiquement afin que nous apportions notre contribution au bon fonctionnement du Dominion et ainsi de suite…
Le peuple en question, ce sont les Nusiens, et si ils nous ont beaucoup donné depuis qu’ils sont ici, maintenant il semblerait qu’ils veulent beaucoup de nous…