la vie d’Andreï – Traond, part 1

D’aussi longtemps que je me rappelle, il pleut… Je crois bien que même avant ma naissance il devait pleuvoir comme il pleut aujourd’hui… Mais ça je ne peux pas vraiment le prouver, car personne n’a pu me le dire avec certitude.
Je me nomme Andreï, simplement Andreï, il semblerait qu’il y a longtemps ce genre de prénom était plutôt d’origine des pays de l’Est, mais à l’Est de quoi ? Je ne saurais le dire… Si je situe relativement bien l’Est, comme point cardinal, je ne crois pas qu’il y est de “pays” à proprement dit à l’Est de là où je me trouve actuellement. Bref ! Je me nomme Andreï donc, et j’ai 24 ans… Je ne sais pas où je suis né, et le premier souvenir que j’ai date d’il y 4 ans. L’endroit où je me trouvais alors s’appelle “le souk”, à mon réveil un homme était en train de parler de moi, il disait que “j’étais le premier qu’il voyait aussi bien conservé“, il ajoutait que “le prix est donné, mais pour toi, je te le fais à 500 crédits nusiens“. L’homme à qui il parlait, portait une tunique bleue qui avait dû être dans un passé très lointain un uniforme avec, jeté négligemment sur les épaules, un pardessus gorgé d’eau. C’est ce jour là que je fis la connaissance de Petrie.
J’aborderai les deux années que j’ai passé près de Petrie plus tard, mais on ne peut pas dire que ce fut une partie de plaisir… Parlons un peu du présent, je suis actuellement assis contre une porte cochère, dans une rue bondée du centre ville de Traond. Cette ville est la capitale de l’empire des deux continents, et compte approximativement un bon milliard d’habitants. Je suis donc assis, en face d’un de ces cafés rapido, comme on en trouve des dizaines de milliers en ville, et j’attends… J’attends ma cible, celle qui va me payer le gîte et le couvert pour au moins un mois dans un des hôtels les plus miteux de Traond. Il y a de cela un ans je me suis découvert un certain talent dans l’art de la filature et de l’assassinat, et dans un empire tel que celui-ci, où les complots sont presques devenus une ligne politique, c’est un don !
Ma cible du moment est la fille d’un député de Traond (la ville est tellement étalée en superficie, qu’elle dispose de sa propre chambre des députés, qui est chargée de gérer les affaires civiles). Elle se nomme Luchia, et a une fâcheuse tendance à mettre son père dans l’embarras… Et oui, vous avez dû deviner, son père (par l’entremise de son secrétaire particulier Lucius) m’a demandé de mettre un terme à cet embarras. Cela fait déjà deux jours que je la suis, et je dois avouer que même si je ne pourrais pas dire qu’elle mérite ce qu’il lui arrive, on ne peut pas vraiment dire qu’elle ait une vie discrète ! Le premier jour a consisté à faire étalage de sa vie privée au milieu de la place centrale de Traond (une place couverte de plusieurs kilomètres de circonférence, avec en son milieu une gigantesque fontaine)… Le second jour, plus calme elle s’est retrouvé au milieu d’une des centaines de manifestations quotidiennes, mais celle-ci avait pour thème le changement de régime politique, rien de très joyeux pour son père donc. Aujourd’hui, elle se contente d’organiser une orgie dans un rapido du quartier des marchands, évidemment il y a bien trop de monde pour que j’agisse à ce moment, il va falloir que je trouve un moment où elle sera seule. Normalement, ce soir, elle devrait prendre un dirgeable et se rendre dans le quartier haut pour y dormir, et j’espère pouvoir prendre place dans ce dirigeable et faire mon travail à ce moment-là…
Le soleil va certainement bientôt se coucher, et ce coin du quartier des marchands n’a pas la chance de disposer d’un toit pour le couvrir… alors que, comme d’habitude, il pleut…