Gaming Addict ?

Il n’est pas facile d’avouer une addiction… Je m’imagine devant un parterre de personnes, entrain de dire : “Bonjour, je m’appelle François, et je suis un Gamer…”, et le parterre de répondre : “Bonjour François !”.

Bon pour le coup, je ne crains que quelques commentaires j’imagine. J’imagine que la plupart des Gamers me diront que ce n’est pas une addiction…




Je suis un gamer, pas un PGM, pas un acharné comme certains d’entre vous le sont certainement, mais j’en suis un tout de même. Et du coup, le jeu est ma drogue. Je n’arrive pas vraiment a me passer de jouer quelques jours, et je trouve toujours un moyen, comme par exemple faire une partie d’Hexic rapide sur mon téléphone dans les transports. Je suis un fan de série télé, j’en regarde donc beaucoup, mais je joue souvent en même temps, que ce soit sur mon portable ou sur mon téléphone. Il m’arrive également de jouer avant de m’endormir, soit sur mon téléphone, soit sur une console portable (PSP, DS). J’attends avec impatience certains titres, et je suis toujours collé à mon navigateur internet pour savoir quels jeux vont sortir sur le Live Arcade le mercredi suivant. Je ne planifie pas vraiment mon budget, mais je sais que j’ai toujours au moins un jeu a acheté (en plus de ceux que je test pour le compte du journaldugamer) par mois. Le soucis c’est qu’en plus, j’aime posséder les titres (c’est un soucis que j’ai a peu près pour tous les types de médias d’ailleurs), du coup j’ai une armoire qui continue perpétuellement de se remplir.

Malgré tout, je ne suis pas un cas désespéré. Oui, une grande partie de mon temps libre est passé a jouer, et j’essaye toujours de trouver des excuses pour rester à la maison… Surtout quand un gros titre est dispo ce jour la. Il y a toujours pire que soit, et même si cela m’est déjà arrivé de jouer 8 heures d’affilé sur un titre, je ne fais pas ça très souvent. Mais il y a toujours une menace sur ma vie sociale, un risque absolu que je retombe dans des travers bien plus violent, que je cède à certaines pulsions. Par exemple, je pourrais comme a une époque, répondre positivement aux demandes de certaines connaissance sur Steam, et passer une grosse partie de mes nuits sur des FPS en ligne, et lors des temps morts, revenir sur World of warcraft. Comme un alcoolique qui ne comprend pas pourquoi on arrête après un verre de Whisky, et surtout pourquoi on ne doit pas continuer a être dans l’état que cela procure, je me retrouverais a nouveau dans les eaux troubles du besoin de jeu. Et je sais pertinemment que je n’arrêterais pas de jouer, et qu’au bout de 8h quand on me diras : “Il faudrait peut-être arrêté la…”, je ne comprendrais pas pourquoi… A quoi sert le temps libre si ce n’est pour jouer ?

Alors oui… Bonjour, je m’appelle François… Et je suis un Gamer…